Nombre total de pages vues

mercredi 27 novembre 2013

Entrez par la porte étroite "suite..."


Face à un choix

"Cette image d’une voie large et d’une voie étroite souligne toute l’importance d’une prise de décision de notre part". Le Seigneur Jésus veut vraiment nous faire comprendre qu’il y a un choix définitif à faire. "Chacun devra se prononcer sur le choix du chemin qu’il prendra et agir en conséquence". Cette situation me fait penser à Josué quand il a mis la nation d’Israël au défi de choisir celui qu’elle voulait servir.

Josué 24.15. …Choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel.

La large porte représente le monde, alors que la porte étroite représente le ciel. La voie spacieuse est celle qu’emprunte le monde, alors "que la voie étroite est empruntée par les citoyens du ciel". La voie large mène à la mort, alors que la voie étroite mène à la vie. Nombreux sont ceux qui périssent parce qu’ils sont entrés par la large porte. Peu de gens passent par la porte étroite; ceux-là vivront. Et Jésus nous dit, "Choisissez aujourd’hui le chemin sur lequel vous allez marcher. Je vous recommande de prendre le chemin resserré. Mais la décision finale vous revient. Je ne peux pas décider pour vous".

Lorsque nous considérons attentivement la question, nous nous rendons compte qu’il n’y a pas deux choix, mais seulement "un choix". Il y a certes deux portes, deux chemins, deux foules, deux destinations. "Mais il n’y a qu’un seul choix". Seule la porte étroite fait l’objet d’une décision. Ce n’est pas le cas pour la large porte. L’individu indécis, celui qui hésite à passer par la porte étroite, se trouve dans la même situation que ceux ayant emprunté le chemin spacieux. N’ayez aucun doute là-dessus. Le fait de flotter "dans l’indécision" vous place automatiquement dans la même catégorie que ceux qui marchent sur la voie menant à la perdition, en enfer.

A suivre : N’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate