Nombre total de pages vues

samedi 9 novembre 2013

Ne donnez pas les choses saintes aux chiens... 6/6

Proclamer l’évangile avec circonspection

En conclusion, "nous devons faire très attention quand nous communiquons les vérités de la Bible". Le discernement est de rigueur. Si une personne a eu de nombreuses occasions d’entendre le message du salut et qu’elle s’obstine à lui tourner le dos, nous ne devons pas continuer à insister. Nous ne voulons surtout pas déprécier la valeur de l’évangile de Christ en lui offrant la possibilité de le fouler à ses pieds. D'un autre côté, le fait que le croyant ne doive pas jeter ses perles aux chiens et aux pourceaux ne devrait pas servir d’excuse pour éviter le témoignage chrétien. "Le disciple de Jésus n’a pas à se soustraire de sa mission" d’évangélisation sous le prétexte qu’il n’y a que de méchants chiens et cochons dans le monde.

Rappelez-vous également que la proclamation de l’évangile s’effectue tant par vos paroles que par "l’exemple de votre vie". Si votre bouche est au repos, laissez la sainteté de Dieu se montrer au travers de votre vie quotidienne à la manière d’une vitrine de magasin. Paul aime utiliser l’image de la lettre. Il dit, "Vous êtes la lettre de l’évangile que votre entourage peut voir. Elle est écrite par l’Esprit de Dieu et témoigne de la nouvelle vie en vous. Votre vie transformée atteste de la réalité de l’évangile." Et qui sait? 
Un jour, quelqu'un viendra frapper à votre vitrine, mû par le désir d’acquérir ces perles, ces choses saintes. "On vous demandera, ‘Que dois-je faire pour avoir ces perles"?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate