Nombre total de pages vues

vendredi 1 novembre 2013

Justice dans le royaume des cieux... 3/8

Ainsi, Jésus dit, Repentez-vous car le royaume des cieux est proche. ‘Le royaume des cieux est proche.’ Qu’est-ce que le royaume des cieux? La définition que Paul donne au royaume des cieux dans sa lettre aux Romains. Romains 14.17 Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice Voilà que nous retrouvons le mot ‘justice’ incorporé dans la définition du royaume de Dieu. Le règne de Dieu est une affaire de justice, paix et joie dans l’Esprit Saint.

Observez bien ces trois mots : justice, paix, joie. Ces trois choses forment un trio inséparable. Sans la paix, vous n’aurez pas la joie. Sans la justice, vous n’aurez pas la paix. "En fait, sans la justice, vous n’aurez ni la paix, ni la joie". Pour accéder à la paix et à la joie dans le Seigneur, il faut obligatoirement marcher sur le chemin de la justice. Si la justice ne fait pas partie de votre vie, alors la paix et la joie ne pourront pas non plus se retrouver en vous.

Qu’est-ce que le royaume de Dieu? Le royaume de Dieu est d’abord et avant tout une question de justice. Puis une question de paix et de joie dans l’Esprit Saint. Prenez note du rôle de l’Esprit Saint dans tout cela. "La présence du Saint Esprit constitue la clé qui donne accès au royaume de Dieu. Il est celui qui fait de la justice, de la paix et de la joie, une réalité de tous les jours dans votre" vie. En d’autres mots, le royaume de Dieu devient une entité concrète lorsque le Saint Esprit habite en vous pour y établir la justice, et en conséquence la paix et la joie.
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate