Si la justice de Dieu constitue vraiment une réalité dans votre vie, alors vous ne vous associerez jamais avec un incroyant dans le mariage, même si cela signifie que vous devrez accepter le célibat pour le reste de vos jours. Pour certains, c’est le prix à payer lorsqu'on prend la justice de Dieu au sérieux. Car en effet, quel rapport d’union peut-il y avoir "entre la justice et l’impiété"? Il est impossible de concilier la justice et l’iniquité. Ne formez pas avec les incroyants un attelage disparate. Si vous êtes vraiment la manifestation de la justice de Dieu, alors vous choisirez de ne jamais vous associer avec un incroyant, que ce soit dans "une union conjugale ou dans n’importe quelle autre association impliquant une liaison étroite".
En résumé, on peut affirmer que la justice trouve sa pleine expression dans la personne de Jésus. Être juste, "c’est être comme Jésus", celui-là qu’on appelle "le Juste" dans la Bible (Jean 2.1). L’homme nouveau en nous grandit spirituellement en justice à l’image de notre Seigneur Jésus. Cette croissance s’effectue non pas parce que la nature humaine est si bonne, mais grâce à l’intervention de Dieu qui, dans son plan du salut, veut voir chacun de ses enfants parvenir à la maturité.
Christ est mort pour nous en s’identifiant au péché afin que nous devenions justice de Dieu en Jésus. Et nous voulons coopérer avec le Saint Esprit dans ce processus de transformation spirituelle. Nous louons Dieu pour un si grand salut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire