Nombre total de pages vues

lundi 25 novembre 2013

Entrez par la porte étroite "Suite..."

Comprenons bien ceci. Si Jésus demande que nous nous efforcions d’entrer par la porte étroite, ce n’est pas parce "que nous pouvons parvenir au royaume de Dieu pas nos propres efforts". "Les efforts intenses se rapportent à l’attention que nous portons à son message et tout particulièrement à notre réponse une fois que le message a été entendu". Nous avons un exemple de ce type d’effort en Proverbes 2.1-5.

Mon fils, si tu reçois mes paroles, et si tu gardes avec toi mes préceptes,
2  Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, et si tu inclines ton cœur à l’intelligence;
3 Oui, si tu appelles la sagesse, et si tu élèves ta voix vers l’intelligence,
4 Si tu la cherches comme l’argent, si tu la poursuis comme un trésor,
5 Alors tu comprendras la crainte de l’Éternel, et tu trouveras la connaissance de Dieu.

"Avez-vous remarqué toutes les actions qui sont impliquées pour ‘trouver la connaissance de Dieu"? Il faut recevoir les paroles, garder les préceptes, tendre l’oreille, incliner son cœur, appeler, élever la voix, chercher, poursuivre. Ce passage nous informe que la sagesse "ne s’obtient pas sans peine". Il faut faire preuve d’ouverture d’esprit. Il faut savoir écouter attentivement. "Il faut la demander et la rechercher diligemment". Vous la poursuivez comme si vous cherchiez un trésor. Jésus nous demande d’entrer par la porte étroite en déployant la même intensité d’énergie. En Colossiens 4.12, agonizomai (le mot grec pour ‘s’efforcer’) est traduit par le verbe "combattre". Entrez par la porte étroite en manifestant la même énergie "qu’un combattant luttant pour sa survie". Appliquez votre cœur à rechercher Dieu quels que soient les efforts à faire. Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice. "Cela doit devenir la priorité de toutes vos priorités".

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, vous ne trouverez pas cette porte "si vous ne vous donnez pas la peine de la chercher consciencieusement". On ne peut pas contempler le christianisme de loin sans jamais donner de réponse à son message. Si vous entendez la vérité et que vous acceptez cette vérité, alors vous devez réagir à cette vérité. ‘J’ai entendu le message de l’évangile. Je reconnais qu’il s’agit de la parole de Dieu dans laquelle il nous invite à le suivre. "Je décide alors de lui obéir et de me soumettre à l’autorité de son enseignement". Désormais je vais laisser la parole de Dieu guider toutes les facettes de ma vie. Par une telle détermination, vous faites déjà ce que Jésus demande. Vous vous efforcez d’entrer par la porte étroite.

A suivre : Les conditions d’admission...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate