Remarquez cette phrase. Jusques à quand serai–je avec vous ? Derrière ces mots, nous pouvons entendre Jésus dire, Vous dépendez encore de ma présence pour opérer des œuvres de puissance, pour vaincre le pouvoir du diable et chasser ses démons. Que se passera-t-il lorsque je ne serai plus avec vous? Je vais bientôt être suspendu à la croix. "Le temps approche où vous serez seuls, seuls à continuer l’œuvre du salut de l’humanité". "Comment allez-vous libérer les hommes de l’emprise du péché et de Satan? Il y a une chose dont vous avez de besoin. Il vous faut de la puissance spirituelle. Vous devez apprendre à maîtriser la puissance d’en haut".
L’apôtre Paul a écrit en Éphésiens 6.12, "Car notre lutte n’est pas contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les autorités, contre les dominateurs de ces ténèbres, contre la puissance spirituelle de méchanceté qui est dans les lieux célestes. Notre combat est dirigé contre les forces du mal". Pour être capables de leur résister, "il nous faut de la puissance spirituelle", celle qui permet de vaincre le péché, la chair, le monde, les agents démoniaques.
"Rappelez-vous cependant de ceci. Il est tout à fait vrai que le croyant a à sa disposition la puissance de Dieu pour le fortifier". Mais le seul fait d’être un disciple du Christ ne signifie pas automatiquement que cette puissance se manifestera activement dans notre vie. Tout comme les apôtres, nous devons apprendre à nous l’approprier.
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire